Accueil > Nouvelles > Article

LES 4 PIÈGES À ÉVITER POUR PRÉSERVER VOTRE DOSSIER DE CRÉDIT

2019-09-06

financeauto

 

 

Publié par Mathieu Leclair

 

Connaissez-vous votre cote de crédit? Êtes-vous au fait des principaux éléments qui peuvent avoir un impact négatif sur votre dossier de crédit? Trop souvent, les réponses à ces questions sont négatives. Pourtant, bien que ces questions peuvent paraître ennuyeuses, un bon dossier de crédit est essentiel lorsque vient le temps de contracter un prêt et d'obtenir les meilleures conditions possibles.

 

Quelle que soit votre situation actuelle, notre équipe est en mesure de vous aider à obtenir la meilleure offre pour votre prochain véhicule. Mais que vous souhaitiez améliorer votre cote de crédit actuelle ou simplement vous assurer de la préserver, voici notre liste des 4 erreurs les plus fréquentes qui ont un impact négatif sur votre dossier de crédit et qui, ultimement, peuvent nuire pendant des années à votre capacité d'emprunt.

 

1 - Mal payer ses comptes. Une facture en retard ou impayée qui est confiée au service de recouvrement, quelqu'en soit le montant, peut avoir un impact désastreux sur votre dossier de crédit. Il importe donc de s'assurer de payer ses comptes à temps et en entier ou, en cas de difficulté temporaire, de contacter le créancer pour prendre une entente de paiement. Le silence est la pire des stratégies dans ce cas.

 

2 - Maintenir un taux d'endettement trop élevé. La surutilisation de vos cartes ou marges de crédit est le deuxième facteur qui pèse le plus lourd dans votre dossier de crédit. Un solde maintenu à 35 % ou moins de votre limite de crédit démontre aux créanciers que vous avez la capacité de vous endetter mais que vous préfèrez ne pas le faire, ce qui au contraire aura un impact positif sur votre cote de crédit.

 

3 - Faire appel au crédit trop fréquemment. Voilà un élément trop souvent négligé ou ignoré, mais qui a pourtant un impact bien réel sur votre dossier de crédit. Chaque fois que vous faites une demande de crédit, que ce soit pour un véhicule, une hypothèque ou un nouveau meuble de salon, une enquête de crédit est réalisée. Chaque enquête soustrait des points à votre cote de crédit. Si votre pointage est déjà faible, il est avisé de ne pas formuler de demandes de crédit inutilement.

 

4 - Faire faillite. C'est le pire scénario! Si vous faites faillite, vous aurez une note R9 pendant 6 à 7 ans, ce qui rendra votre accès au crédit pratiquement impossible ou extrêmement coûteux (taux d'intérêt astronomiques).

 

En conclusion, il est recommandé de vérifier l'état de votre crédit à la source une fois par année. Il y a deux grandes agences de crédit au Canada, Équifax et Transunion. Vous pouvez obtenir une copie de votre compte gratuitement par la poste. En plus de vous donner l'heure juste sur votre situation actuelle, ce rapport vous permettra également de noter tout emprunt douteux et d'identifier de possibles fraudes ou vols d'identité. Si vous apercevez des erreurs ou des informations qui vous semblent douteuses, faites les corriger rapidement!

 

Et vous, comment se porte votre crédit? Quelles sont les habitudes que vous avez prises afin de maintenir un bon dossier de crédit? N'hésitez pas à commenter cet article ou à communiquer avec notre équipe de spécialistes en financement pour discuter de votre situation. Nous sommes à votre service!

TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
Lead: Demande SMS (Texto)
Bonjour,

Un client potentiel ayant visité votre site web, demande à être contacté par SMS (Texto):

Renseignements sur le visiteur:
Mobile: {$EMAILPHONE}
Nom : {$NAME}
Courriel : {$EMAIL}

Renseignements sur le véhicule recherché :
Modèle: {$EMAILMAKE} {$EMAILMODEL} {$EMAILYEAR}
Dernier véhicule vue: {$LASTVEHICLEVIEWED}
Dernier véhicule configuré: {$EMAILBUILDANDPRICE}


Message du visiteur :
{$MESSAGES}

D2CSMSID:{$D2CSMSID}

Source Média: {$UTMDETAILS}
Navigateur: {$USERAGENT} -
Historique de navigation: Cliquez ici
{$DEALER_SENDTO}

Consentement: {$CONSENT_DETAILS}

SVP CONFIRMER
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
OUI
NON
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE

Il semble que vous utilisez un navigateur obsolète qui pourrait rencontrer des problèmes pour afficher correctement ce site. Pour une expérience de navigation optimale, nous vous recommandons de passer à Google Chrome.

×